Nos garnitures d'oreillers
Différents matériaux synthétiques et naturels sont disponibles pour le garnissage de nos produits de positionnement. Selon l'usage prévu et les exigences, l'un ou l'autre matériau est plus adapté. En règle générale, les oreillers et traversins en garnissage naturel ne sont pas lavables. Cependant, grâce à la fermeture éclair intégrée, leur contenu peut être remplacé selon les besoins. En cas de doute sur le matériau qui vous convient, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone.
Mélange de billes EPP et de bâtonnets de mousse
Les billes de polypropylène expansé (PPE) sont très résistantes et indéformables. Elles assurent au garnissage la stabilité et le maintien nécessaires. Les bâtonnets de mousse respirants confèrent au garnissage une douceur et un confort agréables.
Le matériau ne perd pas son volume même après d'innombrables lavages et peut donc être utilisé pendant de nombreuses années.
Le garnissage s'adapte parfaitement au corps, quelle que soit la position assise ou allongée, ce qui le rend particulièrement adapté à la perception corporelle et au soulagement des pressions. Ce matériau s'est avéré très efficace dans la prévention des escarres. Nos coussins et rouleaux garnis de ce garnissage sont utilisés dans de nombreux hôpitaux de Suisse alémanique, ainsi que dans des maisons de retraite et des maisons de repos, pour le positionnement professionnel des patients et des résidents.
Le mélange est silencieux.
Entretien : Le tissu peut être lavé à 60 °C (occasionnellement à 95 °C) et séché au sèche-linge à 100 °C maximum. Il sèche très rapidement.


Billes de polystyrène (EPS)
Le PSE, abréviation de polystyrène expansé, aussi appelé couramment polystyrène expansé, est principalement utilisé comme matériau de remplissage pour les coussins d'allaitement. Les petites billes de polystyrène épousent parfaitement les formes du corps et, grâce à leur résistance, offrent un excellent soutien. Les coussins et rouleaux garnis de billes de polystyrène sont donc idéaux pour stabiliser ou maintenir des personnes ou des parties spécifiques du corps. En cas d'utilisation intensive, le matériau perd de son volume avec le temps. Grâce à la fermeture éclair cousue dans la taie d'oreiller, l'oreiller ou le rouleau peuvent être remplis ou le garnissage remplacé selon les besoins.
Entretien : Le matériau peut être lavé à 60°C maximum et séché au sèche-linge à 100°C maximum.
Balle d'épeautre
Grâce à sa forme allongée, la balle d'épeautre est très respirante. Elle absorbe la chaleur corporelle et la restitue lentement. Elle a donc un effet thermorégulateur. Ce matériau offre également un excellent maintien par rapport au duvet et est très robuste et durable.


balle de mil
Les cosses de millet sont petites, lisses et rondes, ce qui les rend idéales pour épouser les formes du corps. Elles restent très souples et respirantes, permettant ainsi d'évacuer rapidement l'humidité et l'excès de chaleur. Cela crée un environnement de sommeil très agréable et équilibré. Les oreillers et rouleaux de cosses de millet ont un effet apaisant et sont souvent utilisés pour soulager les tensions, les maux de dos, les maux de tête, les rhumatismes, les maux de ventre, etc. Le chauffage des oreillers ou rouleaux renforce encore leur effet.
Mélange de millet et de balle d'épeautre
Pour renforcer l'effet des deux matières, nous utilisons souvent de la balle d'épeautre et de millet en combinaison. Chauffer les rouleaux/oreillers renforce encore l'effet de la balle. Attention : ne pas chauffer les produits à fermeture éclair au micro-ondes.
Notre balle est nettoyée et dépoussiérée avant tout traitement ultérieur pour empêcher les parasites de s'installer. Cela rend nos oreillers et traversins adaptés aux personnes allergiques aux acariens.


pépins de raisin
Les oreillers aux pépins de raisin ont un effet calmant, apaisant et relaxant sur le corps et l'esprit. Ils soulagent les douleurs dorsales et discales, les douleurs articulaires, les tensions cervicales et musculaires, les crampes menstruelles, les rhumes et bien plus encore. La forme particulière des pépins de raisin assure une adaptation optimale à chaque partie du corps. Les oreillers aux pépins de raisin ne s'adaptent à la température corporelle qu'après un certain temps, sans toutefois apporter de refroidissement significatif.