Court entretien avec Pascal Infanger, Infanger Gesunder Schlaf GmbH Baar

Pascal Infanger est un thérapeute du sommeil et du sommeil certifié selon l'ig-rls et dirige l'entreprise avec sa mère, Judith Infanger.

Quelles sont les causes les plus courantes d’un mauvais sommeil ?

Les causes sont innombrables. On considère souvent le stress quotidien persistant comme le déclencheur. Ce phénomène est généralement associé à un manque d'exercice et à une mauvaise alimentation. Il en résulte des nuits agitées et un réveil somnolent le lendemain matin. Le principal problème dans notre secteur d'activité est celui des douleurs dorsales et cervicales, qui s'aggravent au lit et finissent par devenir gênantes pendant la nuit. De ce point de vue, il est parfois choquant de savoir comment et comment les gens dorment. Par conséquent, le lit, y compris les oreillers, ne peut être exclu comme étant lié à un mauvais sommeil.

À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un oreiller ?

D'expérience, la plupart des gens possèdent différents oreillers, mais aucun ne leur convient vraiment. Les besoins, la condition physique et la sensibilité à la chaleur de chaque dormeur sont totalement individuels. Il est donc facile de faire un mauvais achat. Idéalement, il est conseillé de tester un oreiller plusieurs nuits avant de l'acheter, afin d'ajuster la hauteur et la fermeté à votre lit et à vos habitudes de sommeil.

Quel est, selon vous, le problème des oreillers en duvet « traditionnels » ?

Avec l'oreiller traditionnel de 65 x 100 cm, le garnissage n'est généralement pas là où il devrait offrir un soutien optimal, ou l'oreiller est trop ajusté, ce qui fait que la tête se retrouve trop haute. Cela peut entraîner une mauvaise posture au niveau de la colonne cervicale et des tensions musculaires au niveau du cou.

Qu'est-ce qui rend l'oreiller polyvalent Kienerkissen® si spécial ? Pourquoi l'avez-vous aimé ?

Nous avons été impressionnés par les nombreuses possibilités d'utilisation offertes par cet oreiller, combiné à son matériau de garnissage. Dans notre travail quotidien, nous sommes confrontés à des personnes souffrant de pathologies et de besoins très variés. Cet oreiller nous accompagne activement, ainsi que nos clients, dans cette démarche et nous ouvre de nouvelles perspectives.

Quels conseils donnez-vous à vos clients pour un sommeil plus réparateur et sans douleur ?

Dès que votre quotidien chargé le permet, profitez de la nature avec vos proches et restez en forme. Si cela ne vous permet toujours pas de dormir profondément, KienerKissen et nous serons ravis de vous conseiller.

Au fait : en tant que client Kienerkissen®, vous bénéficiez d'une remise exclusive de 10 % sur toute la gamme Infanger Gesunder Schlaf (hors articles soldés). Inscrivez-vous dès maintenant pour une consultation gratuite à Baar ; ça vaut le coup.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.